lundi 14 novembre 2011

Blog 2 Campagne publicitaire web – Le Renard.ca

Stratégie de création : Au niveau de la forme de la stratégie de création, on mise sur des bannières publicitaires sur le site de cyberpresse.ca, sur la page d’accueil afin que la publicité soit facile à trouver. De cette façon, on cherche à attirer l’attention des gens de 25 à 45 ans, hommes et femmes, qui sont nombreux à lire La Presse ainsi que cyberpresse.ca. On montre un aperçu alléchant des rabais offerts sur Le Renard.ca, afin d’amener l’éventuel consommateur à vouloir plus d’informations et à cliquer sur la bannière. Puisque que Le Renard.ca est un site web offrant des rabais, la publicité web est toute indiquée pour amener les gens à visiter le site, un seul clic et tous les détails de l’offre s’ouvrent à eux et ils peuvent alors acheter le rabais sur place.
 Axe de communication : LeRenard.ca est un site web proposant des coupons-rabais pour une foule d’activités dans plusieurs villes de la province. Il permet de faire des achats futés et économiques en vue de sorties, seul ou entre amis, et permet aussi d’envoyer des rabais en cadeau. Ici, il est important de miser sur l’aspect économique, futé et social que permettent les coupons-rabais en vente sur LeRenard.ca, puisqu’ils le démarque et font sa renommée.
Cible visée : On vise les gens aimant sortir ou essayer de nouvelles choses. De plus, on vise les gens aimant les rabais ou les bonnes affaires. Ainsi, les gens de 25 à 45 ans semblent tout indiqués comme groupe cible, étant de ceux qui sortent le plus et ayant, pour la plupart, moins de moyens que leurs aînés, ils sont donc plus enclins à chercher des rabais.
Analyse du concept : Le Renard.ca utilise des bannières publicitaires qu’il affiche sur cyberpresse.ca, lui donnant l’exclusivité de ses offres. Ces bannières, offrant un aperçu de l’offre et misant sur le pourcentage du rabais offert, redirigent alors l’internaute vers le site Le Renard.ca afin d’y voir l’offre détaillée. On y voit en gros le rabais offert ainsi que le nom du détaillant offrant ce rabais et le logo du site Le Renard.ca sur lequel on trouvera plus d’informations à propos de cette offre.


1 commentaire:

  1. Travail assez bien compris, sauf que l'axe de création pourrait être un peu mieux défini. En fait, tout y est, mais un axe est une phrase clé qui pourrait être accompagnée du reste de votre paragraphe comme argumentaire. La 2e phrase de votre paragraphe : «Il (LeRenard.ca) permet de faire des achats futés et économiques en vue de sorties, seul ou entre amis, et permet aussi d’envoyer des rabais en cadeau.» serait un bon axe par exemple. La phrase qui précède pourrait se trouver au début de votre article. La phrase qui suit est à sa place, mais pourrait être détachée de la phrase clé. Ce serait plus clair ainsi.

    9,5/10

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